Il est construit comme une moto légère. Avec moteur destiné à la moto mais la puissance du moteur est réduite pour que vous puissiez la conduire sans permis de conduire. Le moteur 50SS est un moteur Sachs refroidi par ventilateur avec un pédalier à 3 vitesses. Pistes de jante chromées et réservoir de 9,5 litres. Protections latérales et écrans en acier inoxydable. Fourche télescopique avant et ressort hélicoïdal arrière. Phare Mc 120 mm avec compteur de vitesse intégré. Dimension des pneus 21×2,75 (2,75-17″). Le cyclomoteur pèse 66kg. Le prix d’un 50SS était vers 1920 : – en 1970.
En 1971, la fourche avant a été remplacée par la fourche autrichienne KTM, et les amortisseurs ont également été remplacés par la Suspa ouest-allemande. Le coussin est remplacé par un avec des cils & le porte-paquet diffère également.
Couleurs:
- 1968-1970 : Rouge vif ou Noir ébène
- 1971-1972 : rouge vif, bleu Silja et noir ébène