Le KS50 Super Sport de Zündapp est un cyclomoteur bien connu et porte un nom bien mérité en raison de la qualité que Zündapp a ajoutée au cyclomoteur. Comme beaucoup d’autres cyclomoteurs, Zündapp a, comme pour celui-ci, choisi de fabriquer un cylindre en métal léger avec un alésage chromé dur. En effet, les mêmes métaux avec le même nombre d’expansion permettent un ajustement plus étroit entre le cylindre et le piston, d’où une meilleure puissance et aucune boue de piston. La course du cylindre chromé signifie que le cylindre fonctionne sans réduction de puissance d’environ 60 000 km. Vous devez percer un cylindre en fer et changer le piston au moins 3 fois pendant ce temps pour avoir un bon effet. De plus, il offre également une bonne dissipation thermique. Un Zündapp ne coupe jamais s’il y a de l’huile dans l’essence.
Plus précisément dans la partie technique de la KS50 Super Sport 517-10, nous avons un moteur 2 temps à 3 vitesses de 50cc qui délivre 1 chevaux avec un embrayage multidisque à bain d’huile. Le cylindre a un diamètre de 39 mm, une course de 41,8 mm et une compression de 1 : 7,5.
La partie électrique du KS50 Super Sport 517-10 dispose d’un allumage magnétique de 6 volts et 23 watts. Le phare a une lampe Bilux 15W / 15W et le feu arrière est à 3 watts et le feu stop à 5 watts.
517-10 Le modèle est formé en métal léger moulé sous pression avec des tubes de cadre coulés qui ne rouillent pas. Les roues ont des types de moyeu complet de 120 mm de diamètre et les dimensions des pneus sont de 21 x 2,75 « (2,75 -17 »).
Couleurs:
- Bleu brillant
- Le noir
- Monzaröd